You are here

elsamuko-lomo.scm testé et OK pour moi.

  • J'ai testé "elsamuko-lomo.scm" que j'ai téléchargé ici (http://registry.gimp.org/node/7870) et ce script-fu fonctionne très bien pour moi (J'ai Gimp 2.8 qui tourne sous Windows XP SP3.)
    "Lomo..." est bien dans le menu Filtres>Ombres et lumières, mais grisé s'il n'y a pas d'image dispo, car ce script travaille sur une image existante.
  • L'autre script qui s'appelle elsamuko-lomo-batch.scm, c'est le même visiblement, mais avec une possibilité d'automatiser le rendu via les commandes dos ou dans un batch. Pas testé celui-ci.
  • En tout cas, vérifie le chemin vers le fichier elsamuko-lomo.scm.
    Pour cela, il faut aller dans Edition>Préférences, puis Dossiers>Scripts. Si ton script est bien dans l'un des dossiers de la liste, c'est bon.
  • Pour que le script soit pris en compte sans redémarrage de Gimp, il suffit d'aller dans le menu Filtres>Script-fu>Actualiser les scripts
  • Un moyen de comprendre un plantage au démarrage de Gimp, à l'actualisation des scripts ou à l’exécution d'un script est de lancer la console en même temps que Gimp.
    Pour cela, dans une fenêtre de commandes DOS, tu tapes:
  • set lang=fr
    Le "fr", c'est pour avoir Gimp en français. Puis, tu valides par Entrée. Après, il faut taper et valider par Entrée la commande suivante sans oublier le -c qui sert justement à avoir la console. Le chemin vers l’exécutable de Gimp peut différer:
    start "" "C:\Program Files\GIMP 2\bin\gimp-2.8.exe" -c

    EDIT:
    ou encore plus simple: Clique droit sur un raccourci de Gimp (par exemple sur le bureau) et sélectionner Propriétés; dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, aller sur l'onglet Raccourci et rajouter un -c comme ci-dessous dans le champs Cible

    "C:\Program Files\GIMP 2\bin\gimp-2.8.exe" -c
    Reste enfin à appliquer la modification en cliquant sur le bouton OK. Le raccourci est alors paramétré pour lancer la console en même temps que Gimp.

    S'il n'y a rien d'écrit dans la console au démarrage de Gimp, c'est que tout va bien. Je dis "console", mais la fenêtre s'appelle en réalité "Sortie GIMP. Vous pouvez réduire...".

  • S'il y a un truc que tu n'as pas pigé, n'hésite pas à le signaler. Et désolé pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Molière, mais tu as posé la question en français et j'ai donc une bonne excuse :p
Subscribe to Comments for "elsamuko-lomo.scm testé et OK pour moi."