You are here

wavelet sharpen

A l'attention de François C. Bonjour !
J'ai téléchargé 2.6.11 depuis sa sortie et ai voulu y ajouter "wavelet sharpen" que je n' utilisais pas jusqu'à présent. Le plug-in s'est bien placé là où il faut, juste en dessous de wavelet decompose et wavelet denoise, et fonctionne correctement. Mon seul problème: à chaque fois que je redémarre Gimp, une fenêtre apparaît, qui me demande quelle langue j'entends utiliser pour installer wavelet sharpen, si je suis d'accord avec les conditions, etc, bref, comme si j'installais "wavelet sharpen" pour la première fois: j'ai un peu tout essayé - désinstaller, réinstaller, placer ds users au lieu de program files - rien n' y fait ! Je suis obligé de repasser par le même cérémonial et je trouve cela un peu gonflant à la longue... Il faut dire que je ne suis pas versé en informatique et plus à l'aise en photographie !
Je tourne sous Vista 32 dont je suis (modérément) satisfait mais là ne me semble pas être le problème.
HELP !!!
Guy Poizat

Forums: 

Bonjour,

Vous pouvez tester une autre version pour Windows à la page http://www.aljacom.com/~gimp/greffons.html ou directement via http://www.aljacom.com/~gimp/wavelet-sharpen-0.1.2-i686.zip

1- Enlever la version de François C.
2- Décompresser l'archive wavelet-sharpen-0.1.2-i686.zip
3- Placer wavelet-sharpen.exe dans le répertoire des greffons ....\lib\gimp\2.0\plug-ins
4- Démarrer Gimp, accès sur l'image par Filtres > Amélioration > Wavelet Sharpen

Chez nous il n'y a pas de problème avec ce greffon sous Gimp 2.6.11

Hi !
I followed your instructions and it took me less than five minutes to have everything working perfectly. Thanks a lot !
I think I will use "Aljacom" to download 2.8 when this long expected new version comes up...
gpzt

Désolé de ne pas vous avoir lu plus tôt. Je pense que vous avez utilisé mes installeurs, destinés aux utilisateurs qui ne savent pas bien où copier les plugins de Gimp, et que vous avez copié l'installeur dans le dossier de plugins : du coup, toutes les fois que Gimp démarre, il essaie de lancer les exécutables présents dans le dossier plug-ins. Il trouve l'installeur et le lance, comme il lancerait n'importe quel programme présent dans ce dossier.

Il faut télécharger l'installeur n'importe où mais ailleurs que dans le dossier des plug-ins, sur le bureau par exemple, l'exécuter en double-cliquant dessus, puis s'en débarrasser, le plugin étant désormais installé dans le dossier plug-ins de l'utilisateur. Si le problème se produisait dans d'autres conditions, il faudrait me le dire. Il y a eu quelques cafouillages au début, dus aux différences entre XP, Vista et Seven, mais en principe ils sont réglés.

En l'occurrence, j'ai voulu faire simple, mais c'est devenu trop simple pour qui est habitué aux procédures ld'installation habituelles avec Gimp;)

Merci François C. pour ces explications qui pourront m'être utiles à l'avenir car le principe de l'installeur est intéressant. A en juger par votre omniprésence sur plusieurs sites, je ne puis vous en vouloir d'avoir tardé à répondre: il n'y avait aucune urgence de toute façon !
J'avais en attendant suivi les conseils "aljacom" et m'en étais tiré sans problème, sans doute en raison de l'absence d'installeur chez eux si j'ai bonne souvenance. Je n' ai en général pas de difficultés à installer scripts et plug-ins par la méthode traditionnelle, SAUF "Gutenprint" et le regrette amèrement. Il y a sûrement un gag du même style mais là, je coince, n'étant qu'un photographe "amateur expert" comme ils disent, et non un "geek" informatique !
A moins qu'un jour peut-être, la lumière ne jaillisse, mais sûrement pas de mon fait ! L'idéal serait que Gutenprint fasse partie de l'arsenal de la prochaine version et que je n'ai plus à me torturer les méninges à à propos de ces maudits .dll dont je ne sais que faire, surtout au départ d'explications en russe !!!
Cordialement

Subscribe to Comments for "wavelet sharpen"